50 ans de précision

Micro-Finish est le résultat de 50 ans de défis, d’expérience et de perfectionnements techniques au service de ses clients les plus exigeants.

Micro-Finish c’est une histoire qui va de l’avant

Fondée en 1969, notre entreprise conserve son âme familiale malgré l’expansion importante de ses outils, compétences, services et surfaces. Nos installations sont à la pointe des techniques actuelles grâce à une démarche en recherche et développement constante. Notre histoire s’est forgée avec celle de nos clients par adaptation aux évolutions très technologiques de leur secteur.

DSC_6537-49.jpg

C’est aussi de la mémoire

Faites-nous la même chose que l’année dernière. 

Nous offrons gain de temps, fiabilité et économie de moyens à nos clients grâce à notre ERP, logiciel de gestion de production garantissant  l’archivage de plus de 50'000 gammes opératoires. Nous figeons, archivons et retrouvons les traitements appliqués antérieurement pour garantir traçabilité et répétabilité des traitements.

Un engagement pérenne

Notre engagement de qualité vis-à-vis de nos clients est notre meilleure publicité. En interne, nous prenons également soin du bien-être et de la sécurité de nos équipes.

"Prendre soin chez Micro-Finish, c’est notre leader attitude."

Un processus durable

Notre station privée de traitement des eaux usées correspond aux normes environnementales en vigueur et surtout à nos valeurs !

  • Fin 2017, installation de panneaux solaires, sur environ 600 m2  pour une  consommation par Micro-Finish : ~ 70%.
  • En 2019, nous avons opté pour une voiture de livraison électrique pour nos destinations régionales.
  • Nous avons installé une borne de recharge gratuite pour nos clients.
borne-chargement-parking-2.jpg
gears_1_01.png

Ebavurage

Traitement combiné

Traitement vrac par sablage ou tribofinition. Les bavures sont éliminées par chocs ou par abrasion. Applications à des domaines aussi divers que l'horlogerie, le médical, la connectique, l'appareillage, etc...

Ebavurage
gears_2_01.png

Polissage

Mécano-chimique

Ce procédé consiste à maîtriser différents phénomènes de frictions dans un environnement contrôlé. Les pièces, médias et abrasifs sont mis en vibration dans une cuve avec un ajout d’eau et d’additifs.

Polissage
gears_1_02.png

Sablage

Du micron au mètre

Finition technique ou visuelle d’une surface par projection de matériaux abrasifs.

Sablage
Top